Village du Jazz 2022

Village du Jazz – Quai du Port Fidèle

Samedi 4 juin

12h  / 12 h 45 et 16h 45 / 17 h 30 – JAZZANGO

 

 

Emmanuelle BRAUD : voix
Virginie TROGNON : accordéon

c’est l’alliance haute en couleurs de la voix d’ Emmanuelle Braud et de l’accordéon de Virginie Trognon. Entre la rage et la sensualité du Tango, le swing du jazz ou encore la poésie de la chanson française , ce duo vous emmène dans un univers musical unique et généreux, un instant hors du temps.

 

 

 

 

 

15 h 00 / 16 h 30 – Jean Philippe BORDIER 4tet

 

Jean-Philippe BORDIER : guitare / compositions
Guillaume NAUD : orgue
Andreas NEUBAUER : battterie
Pascal BIVALSKI : vibraphone

Jean-Philippe Bordier, guitariste et compositeur dans la lignée des Kenny Burrell ou George Benson habitué des scènes parisiennes, vous présente son nouveau Cd « Four is More ». Accompagné des talentueux : Andreas Neubauer (Larry Coryell ,Bireli Lagrene )à la batterie ,Guillaume Naud à l’orgue et Pascal Bivalski au vibraphone, ils jouent dans une orchestration originale une musique festive et pleine de swing teintée de diverses influences : jazz, caraïbes, funky groove.

Selon Jean-Michel Reisser: « ce qui frappe d’abord l’auditeur c’est l’aisance déconcertante que possède ce remarquable guitariste car sa musique est pleine d’inspiration, de blues et de swing à bouillante température. Ce qui me touche le plus, ce sont la clarté et la précision de son discours musical qui n’use jamais de virtuosité gratuite ni de bavardages inutiles. On retrouve dans toutes ces compositions son sens inné de la mélodie ainsi que toute l’élégance de son jeu dans la fluidité de chacune de ses phrases. »

 

17 h 45 / 19 h 15 – Henrik André Trio

« TRIBUTE TO DJANGO & GRAPPELLI »

Henrik ANDRE : violon
Daniel GIVONE : guitare
Pierre TORTAJADA : guitare

Entre compositions originales et grands standards du Jazz manouche, le Trio rend hommage aux maîtres du Swing à la française Django Reinhardt & Stéphane Grappelli.

 

écouter un extrait  :

Dimanche 5 juin

12h 15 / 13 h 00 et 20 h 00 / 20 h 45 – Born to be Jazz

 

Camille BUFFET : chant
Olivier ROUSSEAU : piano

C’est un binôme vendéen formé par Camille BUFFET au chant et Olivier ROUSSEAU au piano.
Ces deux musiciens jouent ensemble depuis plus d’une dizaine d’années et ont eu envie de former un duo autour du jazz et des chansons françaises.
Abordant un répertoire varié allant de grands standards du great American song book tels ceux de Horace Silver, George Shearing ou encore Cole Porter jusqu’à la chanson française de la nouvelle vague comme Clarika ou Jeanne Cherhal. Ce duo saura vous faire voguer au gré de leurs interprétations et improvisations.

15h 00 / 16 h 30 – Aurélie Tropez Quartet

 

Aurélie TROPEZ : clarinette, chant
Alexis LAMBERT : accordéon, chant
Stan LAFERRIERE : guitare, chant
Antony MUCCIO : contrebasse

Entre swing et chansons, ce quartet ligérien superpose l’énergie de son jeu à l’écriture envoûtante du compositeur Cole Porter, figure emblématique du Broadway des années 1930 aux années 1960

Ces 4 musiciens au parcours et au palmarès impressionnants ont un amour commun pour le Jazz Swing et New-Orleans, les Choros Brésiliens et les mélodies Créoles.
Ils vous ont concocté un savoureux mélange coloré et très épicé pour votre plus grand plaisir !

 

 

 

 

écouter un extrait  :

 

écouter un extrait  :

en savoir plus  :

17h 00 / 18 h 30 – Swing Together

 

Patrick FILLEUL : batterie
Olivier LEVEAU : piano
David SALESSE : contrebasse

 Très présent sur la scène tourangelle et les Pays de la Loire, le trio Swing Together, issu de la complicité de Patrick Filleul (batterie), Olivier Leveau (piano) et David Salesse (contrebasse) depuis plus de 20 ans, joue un Jazz dont le mot d’ordre est un Swing puissant et omniprésent, à l’instar des rythmiques Hard Bop des Jazz Messengers, Horace Silver ou autres Bobby Timmons. On trouve aussi dans leur musique certaines références à Ahmad Jamal dans sa première période et, de ci de là, quelques accents Monkiens.

21h 00 – 22h 30 – Swing Shouters

 
Sylvain ROUDIER : saxophone ténor, chant
Benoist PASQUIER : trombone
Carl CORDELIER : contrebasse
Alban AUPERT : batterie
David MENAGER : guitare, chant

 

Swing Shouters est d’abord un quintet à l’énergie débordante et communicative qui reprend et arrange les grands standards Jazz Swing des années 30′ 40′.
Idéal pour la danse et pour cause, le groupe s’est formé autour de l’association de danse « Swing & Shout »
Avec plus de 300 concerts à son actif, le groupe continue a faire danser les lindy hoppers du monde entier !

Samedi et dimanche sur le Village du Jazz

 

huitre-min

  • Bar
  • Dégustation d’huîtres
  • Crêpes & galettes
  • Boutique
  • Expo et affiches