Déambulations 2017

Les ALPAGAS

Au carrefour du Dixieland, du Swing et de la musique tzigane, Les Alpagas distillent une musique dynamique et généreuse, un Quintet de choc à la fois respectueux de la tradition mais néanmoins ouvert à de larges influences.

Riches de leurs solides expériences musicales, c’est avec ferveur et enthousiasme que Claude Hellet (saxophone Soprano) , Antoine Boussais (saxophone Alto), Paul Babin (Soubassophone), François Tavard (Trombone) et Bruno Guilbault (Percussions) vous entraînent dans leur univers bouillonnant sur des rythmes endiablés ou de tendres ballades poétiques.

Une musique vivante, un swing enlevé, un jazz accessible à partager sans modération !

SMILE Trio

Gaylord Babin : sousbassophone
Ben Feuteun : banjo
François Babin : saxophone soprano

Le groupe Smile trio est issu de la rencontre entre Gaylord Babin (sousbassophone), Benoit (ben) Feuteun (banjo) et François Babin (saxophone soprano). Trois musiciens passionnés de new orleans qui décident de se retrouver pour former un trio.

Inspirés par les standards types tels que Sweet Giorgia Brown, When The Saints, Tiger Rag … La diversité emmène aussi nos trois compères vers le répertoire de musique klezmer et de musique populaire ce qui contribue à l’originalité du groupe.

THE DAB’ DIXIT

Alain Pierre : Sax
Marc Brébion : Banjo
Vincent Rebillard Soubassophone
Laurent Lair : Trombone
Bertrand Dabo : Wasboard, scat

Cette formation vous fera revivre avec bonne humeur l’ambiance des rues de la Nouvelle-Orléans. Entre Swing et biguine, ce quintet saura vous fourmiller les gambettes.