Déambulations 2018

samedi 19 mai

rues de  Croix de Vie / le Remblai /

la Grande Plage / Villa Notre-Dame

 

Olivier JEUDY             : saxophone, chant
Geoffrey CHARTRE   : trompette
Paul MOTTEAU          : contrebasse
Mickael TALBOT        : washboard
Alain DARRIGRAND : banjo

Le jazz New-Orleans c’est le jazz des premiers standards, celui de « Oh When The Saint’s » et de « Petite Fleur ». Avec son swing caractéristique et ses mélodies qui restent gravées dans la mémoire collective, il procure une irrésistible envie de balancer du genou et de claquer des doigts. C’est le jazz pour tous.

Duke Ellington chantait : »Ca ne veut rien dire si ça n’a pas de swing ». De ces paroles, les musiciens du Hot Pavillon en ont fait leur maxime. De l’impétuosité de la jeunesse au pragmatisme des quinquas, ce jazz band multi générationnel propose une musique tonique et populaire aux vertus thérapeutiques.

De Nick La Rocca à Sydney Bechet, ils puisent leur répertoire dans les standards du jazz traditionnel de La Nouvelle Orléans. Une invitation au voyage sur le bord du Missipi.

en savoir plus → Hot Pavillon Jazz Band


dimanche 20 mai

rues de Saint Gilles  /  plage de Boisvinet

saxezlairquartet

Morgan Thèze : sax soprano
François Babin : sax alto
Mathieu Lautrédou : sax ténor
Freddy Pohardy : sax baryton

 

 

vous propose une déambulation burlesque et détonante en puisant leur inspiration dans les racines profondes du jazz (ragtime et new orleans), mais pas que…

Pas tout à fait une fanfare et clairement pas un groupe de rock, Saxez l’Air joue sur sa proximité avec le public et donne le smile aux petits et aux grands.

Les frontières sont vite brisées pour varier les plaisirs !

 en savoir plus → Saxer l’Air