– dimanche 4 juin

– 11:30 – 12:15 : Forum du Port de plaisance
– 17:30 – 18:15 : Kiosque Bénéteau

PAULINE DEZON QUARTET

Pauline Dezon : chant
Vincent Maillard : piano
Samuel Foucault : contrebasse
Denis Tarsiguel : batterie

  Dès leur rencontre en 2014, Pauline Dezon et Vincent Maillard se sont découvert une passion commune pour les standards de jazz. Rapidement est née l’idée de monter un projet ensemble et c’est avec Samuel Foucault à la contrebasse et Denis Tarsiguel à la batterie qu’un groupe a pris forme en devenant le Pauline Dezon 4tet. Sur des arrangements originaux écrits par Vincent Maillard, le groupe interprète principalement des chansons issues du répertoire américain des années 50 et 60, incluant certaines mélodies tirées des grandes comédies musicales. 

  Le groupe s’autorise également parfois quelques détours dans les univers d’artistes plus contemporains comme Joni Mitchell, Stevie Wonder… Au-delà du répertoire et de son interprétation, c’est surtout l’interplay – l’interaction entre les musiciens – qui est mise à l’honneur, ainsi que la spontanéité, notamment à travers l’improvisation.

– 11:30 – 12:15 : Kiosque Bénéteau
– 18:45 – 19:30 : Forum du Port de plaisance

YOUENN DERRIEN Trio  invite TIMOTHE


Youenn DERRIEN : guitare
Thomas LEBRIZ : guitare
Timothée LIOTARD : clarinette
Bernard BICHON : contrebasse

« Du Swing Manouche dans la tradition »

C’est un Jazz Manouche aux accents Parisiens teinté d’élégance et de virtuosité . Le guitariste Youenn Derrien connu pour ses collaborations avec Patrick Saussois , Ninine Garcia, Daniel Givone…et reconnu par ses pairs avec la sortie de l’album « just swing » continue de se démarquer par sa recherche de musicalité et d’originalité. Conserver le swing d’antan et y inclure une touche actuelle, le nouveau projet de Youenn articulé autour de ses compositions est à présent accompagné par le guitariste Thomas Le Briz(Swing of France…) et le contrebassiste Bernard Bichon (Sand Sisters….). Ce noyau dur dédié au jazz manouche devient quartet avec le clarinettiste Tim Liotard (Cat’s Corner) avec pour seul et unique but : JUST SWING !