dimanche 4 juin

12:15 – 13:00 / 16:45 – 17:15

BIM’S Jazz Trio


Guillaume VION : fender
Ludovic HELLET : contrebasse
Alban MOURGE : batterie
 

Le Bim’s trio est un combo jazz mêlant les influences et prêchant la diversité.
 
Son terrain de prédilection prend sa source dans le répertoire des standards de jazz et de la bossa, et le trio s’enthousiasme à relire ces textes fondateurs avec un souffle neuf. La contrebasse, la batterie et le Fender Rhodes mettent en scène une musique dont le credo est l’écoute collective et le respect mutuel. Avec une foi enjouée pour l’improvisation.

  15:00 à 16:30

JULIEN VINÇONNEAU QUARTET – JVQ

Julien Vinçonneau : guitare
Gweltaz Hervé : saxophone alto
Xavier Normand : contrebasse
Florian Chaigne : batterie

Le Julien Vinçonneau Quartet ( JVQ ) se définit par un son ouvertement moderne dans sa volonté de brouiller les frontières entre Jazz Mélodique, Jazz Rock et réminiscences de Free. Il s’agit bien d’un ensemble plus que d’un accompagnement du guitariste.

Après un premier EP « Föne » en 2013 remarqué par le dispositif d’accompagnement de groupe « Travelling Jazz » mis en place par Nantes Jazz Action ( Le Pannonica ), L’Onyx–La Carrière et Musique et Danse en Loire Atlantique, le JVQ s’est produit entre autre sur la scène du Festival Soleils Bleus (en compagnie de Nelson Veras), Jazz à Vannes, Les Rendez-Vous de l’Erdre, Le Pannonica, la Salle Paul Fort (1ere partie de Jacky Terrasson), le Sunset-Sunside (avec Leïla Martial).

Suite à 2 ans de dates et de rencontres, le Quartet a enregistré son premier album Studio « A Close land and People » avec comme invités : Nelson Veras (Guitare), Leïla Martial (Chant), Geoffroy Tamisier (Trompette) et Gweltaz Hervé (Saxophone Alto). Ils sont actuellement en tournée pour défendre cet album sur scène

 17:45 à 19:15

Remembering JOHN COLTRANE Hommage au 50 ans de son décès


Patrick MENUAU : saxo ténor
Johann LEFEVRE : trompette
Nicolas ROUSSERIE : guitare
Kévin GERVAIS : contrebasse
Arnaud LECHANTRE : batterie

 

 

En 1967, Saint-Gilles-sur-Vie et Croix-de-Vie fusionnent pour former la nouvelle commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

La même année mourrait John Coltrane, l’un des plus grands musiciens de l’histoire du jazz américain.

À l’occasion de ce 50ème anniversaire et pour la 34ème édition du festival St Jazz sur Vie, il a été demandé à Johann Lefèvre de réunir un quintet en hommage à John Coltrane.

Le quintet sera composé du saxophoniste ténor Pierrick Menuau, du trompettiste Johann Lefèvre, de Nicolas Rousserie à la guitare, Kevin Gervais à la contrebasse et du batteur Arnaud Lechantre.

La couleur de la musique choisie par les deux « soufflants » sera résolument Hard Bop. Les 5 musiciens traverseront les différents albums du grand saxophoniste, notamment les formations en quintet jusqu’au début des années 60. Ils interpréteront des morceaux extraits des différentes collaborations de John Coltrane avec Miles Davis, Freddie Hubbard, Lee Morgan, Kenny Burrell ou Donald Byrd. »