JULIEN VINÇONNEAU QUARTET – JVQ

dimanche 4 juin 2017 – Village – 15:00 à 16:30

Julien Vinçonneau : guitare
Patrick Charnois : saxos alto & soprano
Xavier Normand : contrebasse
Florian Chaigne : batterie

Le Julien Vinçonneau Quartet ( JVQ ) se définit par un son ouvertement moderne dans sa volonté de brouiller les frontières entre Jazz Mélodique, Jazz Rock et réminiscences de Free. Il s’agit bien d’un ensemble plus que d’un accompagnement du guitariste.

Après un premier EP « Föne » en 2013 remarqué par le dispositif d’accompagnement de groupe « Travelling Jazz » mis en place par Nantes Jazz Action ( Le Pannonica ), L’Onyx–La Carrière et Musique et Danse en Loire Atlantique, le JVQ s’est produit entre autre sur la scène du Festival Soleils Bleus (en compagnie de Nelson Veras), Jazz à Vannes, Les Rendez-Vous de l’Erdre, Le Pannonica, la Salle Paul Fort (1ere partie de Jacky Terrasson), le Sunset-Sunside (avec Leïla Martial).

Suite à 2 ans de dates et de rencontres, le Quartet a enregistré son premier album Studio « A Close land and People » avec comme invités : Nelson Veras (Guitare), Leïla Martial (Chant), Geoffroy Tamisier (Trompette) et Gweltaz Hervé (Saxophone Alto). Ils sont actuellement en tournée pour défendre cet album sur scène