samedi 3 juin

 12:15 – 13:00 / 16:45 – 17:30

QUARTIER LATIN JAZZ Duo

Françoise Moulineau : chant
Jean Christophe Renvoyer : guitare

Un duo nous fait (re)découvrir un répertoire de chansons françaises réarrangées à la sauce Jazz et Bossa-Nova. Accompagnée par le guitariste Jean Christophe Renvoyer, Françoise Moulineau, chanteuse à la voix pleine de swing et d’émotion, revisite ces standards de l’hexagone avec une indéniable personnalité musicale.

Un voyage de Paris à New-York en passant par les plages de Rio

pour en savoir plus ->

 15:00 – 16:30

THE RIX’TET


RIX guitariste chanteur
Joris Seguin caisse claire
Pascal Fallot basse
Joachim Montbord guitare
Jérôme Dubois trompette, Bugle et guitare

Le RIX’TET est un quintet jazz qui met à l’honneur le swing chanté dans la tradition des grands crooners américains tels que Frank Sinatra , Tony Bennett ou Nat King Cole . L’influence de Django Reinhardt donne une couleur acoustique proche du jazz manouche au groupe qui n’hésite pas à faire quelques détours dans ce répertoire pour interpréter une valse ou même aller chercher dans la musique pop (Sting, Amy Winehouse, Bob Marley etc..)

Emmenés par le guitariste chanteur RIX, les musiciens Joris Seguin (caisse claire), Pascal Fallot (basse), Joachim Montbord (guitare) et Jérôme Dubois (trompette, Bugle et guitare) donnent beaucoup de style à l’ensemble, et le charme de ce groupe unique agit à merveille sur tous les publics.

 17:45 – 19:15

DANA LUCIANO Quintet


Dana LUCIANO : chant
Alain PIERRE : saxos
Emmanuel GUILLARD : piano
Jeff VINCENDEAU : contrebasse
Bertrand DABO : batterie

« Lowly Life » Compositions originales autour de l’oeuvre du poète afro-américain Paul Laurence Dunbar (1872-1906)

Avec “Lovin’ Jazz” premier opus sorti en 2012 et accueilli chaleureusement par le public et les professionnels, Dana Luciano Quintet, lauréate Jazz Vocal Jazz en Baie 2013, se positionne définitivement comme formation incontournable de la scène jazz.

A travers ce nouvel opus “Lowly Life”, Dana Luciano a souhaité plus que jamais renouer avec ses racines. A la lecture des textes du poète, elle retrouve son histoire, celle d’une partie de sa famille originaire de Marie-Galante, en Guadeloupe. Les poèmes de Paul Laurence Dunbar sont empreints de cette même histoire, celle de ses parents esclaves dans les plantations, de leurs espoirs et de leurs quêtes. Ainsi, naturellement, des musiques d’inspiration jazz, blues et soul marquent le répertoire “Lowly Life“, référence au recueil de poème de Paul Laurence Dunbar “The Lyrics of Lowly Life”.

Avec la complicité des musiciens déjà présents sur le précédent opus, “Lovin’Jazz“, Dana Luciano nous offre des thèmes qu’elle habite de sa voix, de son tempérament, laissant deviner les résonances affectives qu’ils peuvent provoquer en elle.