DANA LUCIANO Quintet

samedi 3 juin 2017 – Village – 17:45 – 19:15


Dana LUCIANO : chant
Alain PIERRE : saxos
Emmanuel GUILLARD : piano
Jeff VINCENDEAU : contrebasse
Bertrand DABO : batterie

« Lowly Life » Compositions originales autour de l’oeuvre du poète afro-américain Paul Laurence Dunbar (1872-1906)

Avec “Lovin’ Jazz” premier opus sorti en 2012 et accueilli chaleureusement par le public et les professionnels, Dana Luciano Quintet, lauréate Jazz Vocal Jazz en Baie 2013, se positionne définitivement comme formation incontournable de la scène jazz.

A travers ce nouvel opus “Lowly Life”, Dana Luciano a souhaité plus que jamais renouer avec ses racines. A la lecture des textes du poète, elle retrouve son histoire, celle d’une partie de sa famille originaire de Marie-Galante, en Guadeloupe. Les poèmes de Paul Laurence Dunbar sont empreints de cette même histoire, celle de ses parents esclaves dans les plantations, de leurs espoirs et de leurs quêtes. Ainsi, naturellement, des musiques d’inspiration jazz, blues et soul marquent le répertoire “Lowly Life“, référence au recueil de poème de Paul Laurence Dunbar “The Lyrics of Lowly Life”.

Avec la complicité des musiciens déjà présents sur le précédent opus, “Lovin’Jazz“, Dana Luciano nous offre des thèmes qu’elle habite de sa voix, de son tempérament, laissant deviner les résonances affectives qu’ils peuvent provoquer en elle.