vendredi 2 juin

à partir de 20 heures

RAVNAL Duo


Originaire de Vendée, le duo est composé de Marc Dalleau à la basse et de Vincent Michineau au piano ; leur musique s’articule autour de leurs premières compositions en 2011 …et celles de Herbie Hancock, Mongo Santamaria, John Coltrane ou de Sonny Rollins…

Entre jazz des îles, jazz latino et le jazz-funk, l’interprétation du duo permet d’apprécier sa musique à travers le voyage… « Ravnal », l’Arbre du Voyageur aux vertus rafraichissantes !

Embarquement immédiat !

à 21h 30

HEAT WAVE


Katrin MERILY POOM : chant
Screamin JONES : saxos, chant
Maxence RAVELOMANANTSOA : saxos
Simon PELE : trompette
Rudy BLAS : guitare
Philippe DARDELLE : basse
Paul MORVAN : batterie

Que se soit à six ou douze musiciens, le répertoire est composé principalement de reprises : Otis Redding, James Brown, Maceo Parker & the JB’s, Ray Charles ou les funky divas. J’ai délibérément choisi de faire sonner une musique des années 60-70 de la façon la plus fidèle possible : fender précision de 68 et ampli bassman à lampes .

Les musiciens du groupe partagent avec moi la même ferveur et le même amour pour la musique Afro-Américaine que nous célébrons lors de nos concerts. En 2003, c’est avec le chanteur SWEET SCREAMIN JONES que le groupe enregistre son 1er CD qui sera suivi d’un live.

On a pu nous entendre dans des festivals : Clegerec, Les Vieilles Charrues, Blues de Binic, Malguenac, Les Routes de Lanleff, ainsi que dans quelques clubs parisiens : le Petit Journal Montparnasse, le Baiser salé et l’Opus Café.