Samedi 19 mai
Rues de Croix de Vie / le Remblai / la Grande Plage / Villa Notre-Dame
Olivier JEUDY : saxophone, chant
Geoffrey CHARTRE : trompette
Paul MOTTEAU : contrebasse
Mickael TALBOT : washboard
Alain DARRIGRAND : banjo
Le jazz New-Orleans c’est le jazz des premiers standards, celui de « Oh When The Saint’s » et de « Petite Fleur ». Avec son swing caractéristique et ses mélodies qui restent gravées dans la mémoire collective, il procure une irrésistible envie de balancer du genou et de claquer des doigts. C’est le jazz pour tous.
Duke Ellington chantait : »Ca ne veut rien dire si ça n’a pas de swing ». De ces paroles, les musiciens du Hot Pavillon en ont fait leur maxime. De l’impétuosité de la jeunesse au pragmatisme des quinquas, ce jazz band multi générationnel propose une musique tonique et populaire aux vertus thérapeutiques.
De Nick La Rocca à Sydney Bechet, ils puisent leur répertoire dans les standards du jazz traditionnel de La Nouvelle Orléans. Une invitation au voyage sur le bord du Missipi.
En savoir plus : Hot Pavillon Jazz Band
Dimanche 20 mai
Rues de Saint Gilles / plage de Boisvinet
Morgan Thèze : sax soprano
François Babin : sax alto
Mathieu Lautrédou : sax ténor
Freddy Pohardy : sax baryton
Saxez l’Air vous propose une déambulation burlesque et détonante en puisant leur inspiration dans les racines profondes du jazz (ragtime et new orleans), mais pas que…
Pas tout à fait une fanfare et clairement pas un groupe de rock, Saxez l’Air joue sur sa proximité avec le public et donne le smile aux petits et aux grands.
Les frontières sont vite brisées pour varier les plaisirs !
En savoir plus : Saxez l’Air