Village du Jazz

Village du Jazz – Quai du Port Fidèle

 

samedi 19 mai

 

12h 15 / 13 h → Quartier Latin Jazz Trio

 

Françoise Moulineau           : chant
Jean-Christophe Renvoyer : guitare
Mano                                : percussions

Le Jazz revisite la chanson française  

en savoir plus → Quartier Latin Jazz Trio

15 h 00 / 16 h 30 → Seth Up

Fransesco Do Bras      : saxophones
Yannick Mourrain       : basse
Rémi Schnell                : guitare
Christophe Bonnamy : batterie
Arnaud Pénisson         : clavier

 

Le groupe Seth up est un quintet qui offre un voyage dans l’univers des hits des grands de la funk et du groove.

Leur musique est  résolument rythmique, elle parcourt à sa façon l’univers jazz en réorchestrant ses couleurs. Composé d’une guitare, d’une basse, d’une batterie, d’un saxophone et d’un clavier, ce groupe  a déjà fait parler de lui lors de spectacles à Nantes, au Mans, à Vannes ou au festival de jazz de St Quay Portrieux.

en savoir plus → Seth Up

 

 16h 45 / 17 h 30 → Quartier Latin Jazz Trio

 

17 h 45 / 19 h / 15 → Groovin’ 5 tet

 

Arnaud Meunier    : trompette et bugle David Galzin           : saxophone ténor Samuel Belmontet : clavier
Sébastien Girard    : contrebasse
Arnaud Perrin         : batterie

Groovin’5tet propose un jazz intuitif respirant la joie de vivre! C’est une histoire de feeling, de rencontres et de partage entre ces musiciens qui alternent mélodies captivantes et grooves puissants. Aller voir Groovin’5tet en concert c’est découvrir les multiples facettes de son univers musical, entre reprises et compositions personnelles avec pour dénominateur commun une musique actuelle, sensible, énergique et portée par le groove.

en savoir plus →Groovin’5tet


dimanche 20 mai

12h 15 / 13 h → Voyage Swing

 

Patrick Pinout    : saxophone

Philippe Brandt : accordéon

Une ballade en tandem au gré des vents musicaux. Felipe de Vargas et Pat Peanuts vous emmènent sur les chemins argentins d’Astor Piazzola et de Richard Galliano et revisitent le swing manouche de Django à Angelo Debarre. L’esprit fantasque de VOYAGE SWING, c’est aussi : accoster sur les côtes irlandaises et brésiliennes. Le jazz et le blues fusionnent en permanence avec la musique du monde. Une virée étonnante chaude, pleine de passion de romantisme et de vitalité…  

15 h 00 / 16 h 30 → Oggy & The Phonics

    Louis Billette          : saxophone ténor/soprano    
Gaspard Colin        : basse électrique    
Théo Duboule        : guitare    
Marton Kiss           : batterie    
Clément Meunier : clarinette      

 

 

 S’inspirant d’artistes faisant la jonction entre musiques savantes et populaires (Kneebody, Jaga Jazzist, Radiohead, Knower), OGGY & the phonics se veut un son à la fois facile et profond, puissant et délicat, original et pulsatile. D’aucuns s’aventureraient à les situer sous la très large bannière dite du «jazz moderne». Il faut comprendre par là que chacun de ces cinq musiciens démontre un certain goût pour la spontanéité et l’improvisation.   Ce sont là deux préceptes inhérents à l’univers que s’est forgé le groupe, dont les compositions témoignent également d’une profonde volonté de simplicité dans l’innovation.

en savoir plus → OGGY & the Phonics

17h 00 / 18 h 30 → JAZZ & MOVIE

     
Elora Antolin           : chant
Antoine Hervier      : piano
Guillaume Souriau : contrebasse
Frédéric Robert       : batterie    

Tout d’abord, il y a ce timbre, a la fois suave et sensuelle, posée et funambule. Telle est la voix de cette chanteuse de charme. Elora nous invite à faire un voyage dans le répertoire fabuleux qu’est celui du jazz au cinéma. Une longue et riche histoire, où se racontent les rêves des hommes et leurs désespoirs. Fille de musiciens, elle a grandi entre les étuis de guitare, les piles de partitions, entourée par les couleurs pastel des Demoiselles de Rochefort, bercée par Marry Poppins et Singing in the rain. Sa technique vocale, son charme, les émotions qu’elle suscite, son contact avec le public laissent après chaque concert une très forte impression. Sur scène avec ses complices, Antoine Hervier, Guillaume Souriau et Frédéric Robert, c’est la promesse d’un moment fort.

en savoir plus → Jazz & Movie

20 h 00  / 20 h 45 → Voyage Swing

 

21 h 00  → The Coquettes

 

Benjamin Dousteyssier : Saxophones Sebastien Beliah             : Contrebasse Matthieu Naulleau         : Piano
Louis Laurain                  : Trompette Elie Duris                         : Batterie
Jean Dousteyssier          : Clarinette

À travers des relevés et des arrangements des fameux sextet de Raymond Scott et John Kirby, The Coquettes font revivre l’esprit résolument festif et dansant des années 30 et 40. Ce sextet est composé des musiciens les plus talentueux de leur génération autant dans le domaine du jazz contemporain que du swing pur et simple. Les six musiciens sont tous issus de la classe de jazz du Conservatoire National Supérieur de Paris

 

 

Samedi et dimanche sur le Village :

 

– Bar

– Dégustation d’huîtres      

– Crêpes & galettes

– Boutique

– Expo et Affiches